QUESTIONS - RÉPONSES

 

Veuillez lire ces questions et ces réponses attentivement. Si vous n’y trouvez pas la réponse à vos questions, n’hésitez pas à nous contacter

■    Y a-t-il actuellement des fonds disponibles?
La Fondation Marchig reçoit de très nombreuses demandes de soutien. Seuls les projets répondant à nos critères peuvent être examinés. Nous vous prions donc de vous assurer au préalable que cette condition est remplie.

■    Y a-t-il des demandes pour lesquelles la Fondation Marchig n’entre pas en matière?
Les demandes qui ne satisfont pas à nos critères sont rejetées et les requérants en sont informés.  Les demandes concernant des expéditions, des activités pas entièrement liées au bien-être des animaux, à la peinture figurative ou à la musique classique, le versement de salaires, le soutien de conférences ou de réunions ne seront en outre pas prises en considération.

■    Les demandes doivent-elles être soumises dans un certain délai ou pour une date donnée?
Non. Les demandes peuvent être soumises tout au long de l’année.

■    Combien de temps faut-il attendre pour qu’une demande soit traitée et pour obtenir une réponse?
Nous nous efforçons de traiter les demandes et de prendre des décisions aussi rapidement que possible. Toutes les demandes font l’objet d’un accusé de réception. Compte tenu du fait que nous recevons plusieurs centaines de demandes émanant du monde entier, leur examen nécessite beaucoup de temps. Nous comptons donc sur votre patience. Il est inutile de nous contacter pour savoir quand une décision sera prise. Cela ne ferait que compliquer notre tâche. C’est nous qui vous contacterons!

■    En cas de réponse négative, est-il possible de faire recours?
Toutes les demandes répondant aux critères requis sont traitées avec soin et bienveillance mais  aucune information ne pourra être fournie concernant le rejet d’une demande et aucune correspondance ne sera échangée concernant les projets n’ayant pas bénéficié d’un subside.  La décision du Conseil de la Fondation Marchig est irrévocable.

■    Est-il possible de soumettre à nouveau à une date ultérieure une demande ayant été rejetée?
Dans la mesure où la demande répond à tous les critères requis, elle peut être renouvelée au minimum 12 mois après avoir été refusée.

■    Où trouver le formulaire de demande de subside?
Le formulaire peut être téléchargé du menu déroulant des subsides ou au moyen du lien suivant

►   
Télécharger le FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBSIDE

 

Conception du site web par JADEWORKS